En 2008, le régiment a commencé à investir Internet en utilisant les moyens disponibles à l’époque. L’objectif était double, en premier lieu donner un maximum d’informations aux personnels affectés au régiment sachant que beaucoup étaient en séjour outre-mer. Le second objectif était de communiquer vers les familles afin de mieux les intégrer à la vie du régiment.

La cellule communication a ainsi développé deux outils différents, un site pour répondre au premier objectif et un blog pour se rapprocher des familles.

La version test du premier site Internet du régiment

Le premier site Internet du régiment créé en 2008 et fermé en 2010. A ce jour, c’est le seul site ayant été construit. 

Si la version publique a été désactivée en 2011, la version test n’a pas été désactivée et est toujours visible. Comme c’est une version test, il y a de nombreuses imperfections ou bug. 

Mais le gros avantages de ce site est de vous fournir de nombreuses informations sur le régiment, son histoire, ses activités jusqu’au début de l’année 2009. 

Le blog du régiment en version bêta

Le premier Blog du régiment a été créé en 2008 en parallèle du site Internet. L’objectif était de couvrir l’actualité du régiment et de diffuser des informations sur un rythme quotidien.

La version beta de développement qui a servi à confirmer le choix de communication a été fermé en juillet 2009.

Complémentaire du site Internet, ce blog est idéal pour retrouver l’activité intense du régiment dans tous les domaines aussi bien opérationnels que familiaux.

Le blog du régiment en version opérationnelle

Le second Blog du régiment a été actif de juillet 2009 à 2013.

Bénéficiant de l’expérience du blog de développement, il s’est inscrit dans la continuité du précédent.

Malheureusement, par manque de place de stockage suffisant, les archives de juillet 2009 à décembre 2009 ont été supprimées par le gestionnaire de l’époque.

Le blog sera fermé en 2015 lorsque le régiment adoptera un nouveau support de communication avec la création d’une page Facebook.

A la dissolution du régiment, l’association a repris la gestion de la page tout en conservant les posts publiés depuis 2010.