Accueil Forums Recherche de camarades Historique du 1er RAC pdt la campagne d' Allemagne 1914 – 1918 et 1918 – 1919

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par EricB3 EricB3, il y a 1 mois et 4 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    NUZILLARD Danielle

Bonjour,

Je cherche des informations sur le 1er RAC pendant 1914-1918. J’ai trouvé ce document « Historique du 1er RAC campagne 1914 – 1918 » disponible sur le site de la BNF
    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63444902.texteImage
    J’aimerai avoir d’avantage de renseignements. Avez-vous d’autres sources ?

Je souhaite aussi savoir si le 1er RAC a occupé l’Allemagne en 1918-1919 et si oui, où ? Ou bien est-ce que des soldats du 1er RAC ont été mutés dans d’autres régiments pour occuper l’Allemagne ?

Merci de votre coopération ou tout simplement d’avoir lu ces lignes.

Bien cordialement
    Danielle Nuzillard

#3543 Répondre
    EricB3
    EricB3
    Admin bbPress

Bonjour Madame,
    Merci pour votre message. J’espère que nos lecteurs pourront vous apporter de l’aide dans vos recherches. Merci également pour le lien que vous avez eu la gentillesse de nous communiquer ; il pointe vers un bien intéressant document Gallica, qui relate une belle tranche d’histoire de notre glorieux régiment.
    Bien à vous.

#3549 Répondre
    Yves
    Col. HENRY Yves

La guerre terminée, le 1er RAC traverse les régions dévastées par celle-ci et reçoit dans les moindres village un accueil enthousiaste de la part d’une population profondément meurtrie par les épreuves subies.
    Il franchit le « Rhin allemand » et participe à l’occupation de l’Allemagne en tenant garnison dans les régions de Landau, Bad Durkheim et Darmstadt.
    Il rejoindra sa garnison de Lorient en 1919.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Historique du 1er RAC pdt la campagne d' Allemagne 1914 – 1918 et 1918 – 1919
Vos informations: